Le Forum de la MARAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de la MARAF

De nombreux animaux à adopter et à parrainer ! ...Parce que rides et handicaps ne doivent pas être synonymes d'euthanasie...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 chats disparus ??????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maraf86
Marafon adicte
Marafon adicte
maraf86


Féminin Nombre de messages : 1661
Age : 66
Date d'inscription : 10/03/2009

chats disparus ?????? Empty
MessageSujet: chats disparus ??????   chats disparus ?????? EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:46

une association a vue le jour il y a quelques mois afin de réunir les plaintes des particuliers qui ont vu disparaître définitivement leurs chats.

Nous sommes conviés à une réunion JEUDI 27 JUIN à 18H00 à chatellerault.

"Bonjour,

Nous avons été contacté par la mairie de Chatellerault (service hygiène et santé) concernant la recrudescence d'appels de propriétaires de chats disparus ces dernières semaines.
À l'initiative de la mairie, un article à été diffusé dans la presse locale. Les contacts des associations locales ont été diffusé de façon à répondre aux sollicitations des victimes.
France 3 a alors souhaite relayer l'information lors du journal télévise du 7 juin.
Depuis, et devant les nombreuses sollicitations de personnes concernées par ces disparitions, il nous est apparu important d'organiser une réunion publique d'information. Il s'agira de sensibiliser les personnes présentes et de les informer sur les démarches à entreprendre.
L'objectif est également de se saisir des informations qui se présenteront a nous afin de procéder à un dépôt de plainte collectif.
Il ne fait aucun doute que l'union des différentes associations de protection animale permettrait davantage de cohérence et assurerait une meilleure lisibilité a nos actions. Aussi, nous serions heureux de vous compter parmi nous le 27 juin à 18 heures à la salle Camille page à Chatellerault .
En temps qu'association, vous êtes sans aucun doute confronté à cette situation, aussi il serait intéressant que nous puissions échanger par téléphone avant cette rencontre.
Voici nos coordonnés téléphoniques:
Alexandre Guin, président 06 85 72 11 59
Raphaëlle Mouret -Guin, trésorière : 06 83 31 90 13


J'ai l'intention de m'y rendre et j'ai une place dans ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
MAN86
Grand marafon
Grand marafon
MAN86


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/01/2011

chats disparus ?????? Empty
MessageSujet: Re: chats disparus ??????   chats disparus ?????? EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:35

Il est vrai que le réseau de protection animal dans la Vienne est "coupé" partout..

Très peu d'information circule lors de disparitions massives de chats... J'en avait longuement discuté avec Raphaëlle
Des gens se rapprochent d'assos mais les assos ne diffusent pas les informations ou alors en interne..

Leur association est ANTAC 86, antenne de ANTAC EUROPE

Moi, je ne serais pas présent car c'est pendant les horaires de travail de ma compagne donc j'ai les 3 enfants avec moi quoique non, j'aurais les 4 en plus !
Revenir en haut Aller en bas
maraf86
Marafon adicte
Marafon adicte
maraf86


Féminin Nombre de messages : 1661
Age : 66
Date d'inscription : 10/03/2009

chats disparus ?????? Empty
MessageSujet: Re: chats disparus ??????   chats disparus ?????? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:03

ce serait bien que je puisse me rendre à la réunion avec des éléments.

Demandez autour de vous, voyez vos voisins et/ou amis afin de répertorier les disparitions et me faire des fiches :

nom et identification de l'animal, lieu et date de la disparition,, photo si possible
nom, adresse et n° de tél des propriétaires.

Egalement, contact avec autorités et suivi (gendarmerie, police, autres)
Revenir en haut Aller en bas
MAN86
Grand marafon
Grand marafon
MAN86


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/01/2011

chats disparus ?????? Empty
MessageSujet: Re: chats disparus ??????   chats disparus ?????? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:34

Je possède toujours mon dossier d'enquête de 2009

maraf86 a écrit:
ce serait bien que je puisse me rendre à la réunion avec des éléments.

Demandez autour de vous, voyez vos voisins et/ou amis afin de répertorier les disparitions et me faire des fiches :

nom et identification de l'animal, lieu et date de la disparition,, photo si possible
nom, adresse et n° de tél des propriétaires.

Egalement, contact avec autorités et suivi (gendarmerie, police, autres)
Revenir en haut Aller en bas
maraf86
Marafon adicte
Marafon adicte
maraf86


Féminin Nombre de messages : 1661
Age : 66
Date d'inscription : 10/03/2009

chats disparus ?????? Empty
MessageSujet: Re: chats disparus ??????   chats disparus ?????? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:45

je prends tout. Envoie le moi par mail car si j'attends le courrier, ça risque d'arriver après la réunion !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chats disparus ?????? Empty
MessageSujet: Re: chats disparus ??????   chats disparus ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chats disparus ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens disparus dans la Vienne.
» chats euthanasiés aujourd'hui !
» Appel aux dons pour l'id de 3 chats sortis de la rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la MARAF :: Le monde extérieur :: Entraide-
Sauter vers: