Le Forum de la MARAF

De nombreux animaux à adopter et à parrainer ! ...Parce que rides et handicaps ne doivent pas être synonymes d'euthanasie...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Monsieur, chat sauvageon à Valdivienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maraf86
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise

Féminin Nombre de messages : 1617

MessageSujet: Monsieur, chat sauvageon à Valdivienne   Mar 21 Juil 2015 - 12:47

Hier à midi, j'ai été appelé par un particulier qui voyait un chat mal en point dans son chemin.

Ne sachant quoi faire, et comme la mairie ne se bougeait pas (il y avait urgence malgré tout !!!!?????) il m'a appelé et "n'écoutant que mon courage", j'ai volé au secours de ce chat.

Mal en point, en hyper-ventilation et 40°5 e température, il a été pris en main très rapidement par Catherine, vétérinaire à Verrières - perfusion car déshydratation sévère et bain froid pour faire redescendre la température -

Ce matin, il allait bien.

J'ai demandé au véto de pratiquer la castration car il a du l'endormir pour lui faire les soins étant donné que c'est une vraie furie derrière les barreaux de la cage.

J'ai également envoyé un message à la mairie de valdivienne pour savoir ce que je devais en faire et éventuellement qui prend en charge les frais. Je ne me fais pas beaucoup d'illusion pour les sous mais c'est une fourrière et c'est à eux de décider de son avenir.

Je veillerai sur lui quelle que  soit la décision prise à son encontre et ne le lâcherai pas n'importe comment.

Dernière édition par maraf86 le Mar 23 Fév 2016 - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maraf86
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise

MessageSujet: Re: Monsieur, chat sauvageon à Valdivienne   Mar 21 Juil 2015 - 18:50

Récupéré chez le véto et amené au refuge. Il va squatter ma salle de bain tant que je ne saurai pas où il doit aller.

Comme d'habitude, la mairie ne sait pas gérer les urgences.

Voilà le mail que le maire m'a renvoyé alors que son adjoint m'avait demandé de donner des nouvelles.

"Bonjour Mme Thoré,

J’aurais plusieurs questions
1.       Par qui ce chat a-t-il été récupéré ?
2.       Où a-t-il été trouvé ?
3.       Qui l’a transporté chez le vétérinaire ?
4.       4 A-t-on une idée de cet endroit d’enfermement de l’animal ?

Je transfère ce courriel à Mme Lemberton.
Bien cordialement."

UN GRAND MERCI AUX VETERINAIRES de Verrières qui ont tout fait pour sauver ce pauvre chat sans me demander qui allait payer malgré la note fabuleuse que j'ai chez eux. De toutes façons, je suis sûre que ça va être encore moi qui vais sortir mon carnet de chèque.

Dernière édition par maraf86 le Mar 21 Juil 2015 - 19:00, édité 1 fois
aline12
Petit marafon
Petit marafon

Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Monsieur, chat sauvageon à Valdivienne   Mar 21 Juil 2015 - 18:57

Super comme réponse au moins un maire qui prend les problèmes à bras le corps, au lieu de vous remercier d'avoir fait le nécessaire pour un animal errant sur sa commune, il a pratiquement l'air de vous mettre en cause... Pour info les animaux ont un statut maintenant ils ne sont plus des barreaux de chaise mais des êtres vivants que l'on doit secourir en cas de besoin.

Ce chat est super mignon en attendant et merci à vous de l'avoir sauvé d'une mort presque certaine.
maraf86
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise

MessageSujet: Re: Monsieur, chat sauvageon à Valdivienne   Mar 21 Juil 2015 - 19:25

ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas parano en fin de compte. Je me posais la question et je suis rassurée.

Et oui, le chat a été trouvé hier midi et nous sommes J+1 et je n'ai pas une once de réponse.

Heureusement que les pompiers n'agissent pas de même avec les humains !!!!!!!!
Chiffon
Je suis chez moi
Je suis chez moi

Féminin Nombre de messages : 429

MessageSujet: Re   Mar 21 Juil 2015 - 20:12

Pourtant cette "charmante" Mairie a reçu un très gentil maïl de ta part si je ne me trompe.
Peut-être était-il trop gentil justement ????
Grrrrrrrrrrrr.
maraf86
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise

MessageSujet: Re: Monsieur, chat sauvageon à Valdivienne   Mar 21 Juil 2015 - 20:46

ah ben oui, mais j'essaie de leur mettre "le nez dans leur caca".

Je veux qu'ils voient que quand il y a une urgence, ce n'est pas deux heures après qu'il faut réagir.

Ils savent me le dire que si je ne peux pas, il ne faut pas le faire. Et alors, qui va bouger ? Pas eux !!!!!!

Et maintenant, qui va financer ? Ils ne vont tout de même pas avoir l'outrecuidance de demander "aux chats de la rue" de payer, avec le peu de subventions qu'ils leur donnent !

Ils n'ont toujours pas compris que ça coûte au propriétaire lorsque les animaux sont identifiés et pas aux communes. Je leur ai proposé de mettre en place une base de donnée pour connaître tous les animaux et donc leurs maîtres mais c'est resté lettre morte.

aline12
Petit marafon
Petit marafon

Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Monsieur, chat sauvageon à Valdivienne   Mar 21 Juil 2015 - 21:47

Et vous on donne des subventions avec tout ce que vous faites vous y auriez droit non ???
maraf86
Carrément à l'aise
Carrément à l'aise

MessageSujet: Re: Monsieur, chat sauvageon à Valdivienne   Mar 21 Juil 2015 - 21:51

peut-être mais n'ayant pas de secrétaire et pas le temps de m'en occuper, je n'ai jamais demandé.

C'est pour cela que je cherche une personne voulant s'impliquer dans l'association pour toutes ces demandes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monsieur, chat sauvageon à Valdivienne   

Monsieur, chat sauvageon à Valdivienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1